Travailler, Innover, Réussir en équipe & gagner
Dédiée aux secteurs bancaires , financiers et assurances depuis 1992

Notre actualité

Charge-daffaires-entreprise

21 juin 2022

20 sur 20 pour restituer et expliquer une étude patrimoniale ...

Equipe Dauphine 4

Merci au Groupe Agefi et à Société Générale Private Banking pour le concours dédié à l’Ingénierie patrimoniale. Les prix ont été remis ce 21 juin 2022. Et je remercie tous les Masters qui ont concouru à cette épreuve difficile. Les membres du Jury ont dit que le niveau avait été très élevé.

____Cette année le jury a décidé de remettre 3 premiers prix ex aequo.____

Le Master 223, Patrimoine professionnel du Dirigeant de l’Université Paris Dauphine en a gagné 2 !

Deux premiers prix avec la note de 20 sur 20,

pour les techniques de soutenance de l’étude et d’explication au Client.

 20 sur 20 pour avoir été à l’écoute, clair et précis, empathique, andragogue, exploitant les ressources de la synergologie, du regard, et de la voix, du vocabulaire pour susciter des images mentales congruentes, convaincre sans s’imposer …

Merci et bravo à Maxime Beaufils et à Thomas Arauz Aubrun pour ces deux superbes performances. Maxime malheureusement n’est pas sur la photo. Merci à leurs Camarades Hélène Daignan Fornier de Lachaux, Logan Cadio, Oscar Cuinet qui ont été de formidables Coéquipiers. Car ces deux succès exceptionnels sont avant tout le fruit d’un travail d’équipe. Je vous remercie de votre confiance, de vos efforts tous au long des entrainements que nous avons partagés.

 Merci à Madame Sophie Schiller, Directrice du Master 223, Patrimoine professionnel du Dirigeant à l’Université Paris Dauphine pour sa confiance et ses encouragements. Merci à Madame Dorothée Fiedler Responsable administrative pour son soutien logistique si précieux. Merci à l’Equipe professorale du Master qui a formé ces Etudiants si brillants et pleins de potentiel. Et un remerciement tout particulier à Monsieur Jean Prieur fondateur du Master qui m’a permis en 2004 d’intégrer l’équipe des enseignants. Le Master confirme, sa place de vice-meilleur master de France, comme il l’était en 2021 et d’être à nouveau champion de France des techniques d’entretien avec les Clients.

Merci à tous mes Clients Banques Privées, Banques Patrimoniales, Banques de Gestion de Fortune, Family Officers CGPI ! Merci à Vous, car cette réussite est le fruit de 30 années de travail, de formations commerciales diffusées, de recherche, de dialogue, d’écoute de vos Clients et de leurs Conseils.

 À bientôt pour en reparler, si vous le voulez bien.

En ce mois d’avril 2022,

Un grand merci à Maître Olivier Combes, Maître Frédéric Larché, Maître Hanadi El Hage Sleiman, Maître Nicolas Tiercelin.

Je les remercie vivement car ils m’ont permis de les interviewer sur leurs missions de Notaire et les conséquences qui en résultent quant aux relations avec les Banques privées.

Les conclusions sont très importantes si vous souhaitez, chers Banquiers privés, optimiser vos relations avec ces professionnels du droit et du patrimoine.  Contactons-nous

________________
 
Un grand merci à Géraldine Coppier pour sa recommandation sur LinkedIn, ci-dessous

En ce mois de mars 2022, de plus en plus de nos Clients nous demandent de concevoir des capsules pédagogiques à consulter avant et après le séminaire.

 

Voici deux exemples de capsule pédagogique : 

Qu’est ce qu’une relation commerciale complexe ?

Les enjeux de l’information-client pour produire de la confiance et de la préférence.

 Elle est totalement personnalisables selon :

– vos attentes en termes de messages durant la formation et vos objectifs terrain

– votre culture d’entreprise

– vos Clients actuels et ceux que vous voulez conquérir

– vos concurrents

– les profils de vos Ingénieurs d’affaires

En cliquant sur le lien, vous allez accéder à un exemple parmi beaucoup d’autres de capsule conçue pour des Ingénieurs d’affaires juniors. Qu’est ce qu’une relation commerciale complexe ?

Encore une fois, ce document est paramétrable, modifiable selon vos attentes.

Les Participants le visualisent avant et après le séminaire. Ils prennent des notes. Ils préparent leurs questions.

Bien sûr, ce document peut être mis en ligne dans un espace dédié à votre société.

Communiquez avec vos Clients en situation de crise exogène

En ces jours sombres du mois de mars 2022, marqués par la guerre Ukraino-Russe, nous adressons tous nos voeux de courage et de victoire au peuple ukrainien.

 Les conséquences pour nos relations Clients sont énormes. C’est pourquoi nous avons conçu pour vos équipes et/ou pour vous, un programme consacré à l’enjeu :

Communiquer avec vos Clients en situation de crise exogène.

 Vous le savez à situation exceptionnelle, préparation et action exceptionnelles.

 

Nous vous invitons à consulter le programme
Indiquez-nous que vous nous contactez grâce à cette lettre et vous serez probablement agréablement surpris.
 
Contactons-nous et indiquez moi un créneau à l’aide de mon
 

Merci à nos Participants

En ce début d’année 2022, nous avons le plaisir et le privilège d’intervenir principalement sur les enjeux de la conquête commerciale aussi bien en Banque privée que sur le marché entreprise.

Nous vous prions de trouver ci-dessous un témoignage parmi d’autres …

Quelques arguments pour vous former ...

Une Ingénieure patrimoniale m’a exprimé les réserves de sa hiérarchie, légitimes, à l’égard de toute formation comportementale et donc commerciale.

Toutefois, elle a eu l’obligeance de me demander un argumentaire écrit. J’ai le plaisir de le mettre en ligne de façon anonymée, bien sûr.

Peut être pouvez vous utiliser certains arguments dans vos réunions.

Je vous invite à consulter le fichier joint.

Patrimonia 1° octobre 2021

Salon Patrimonia 1° octobre 2021, à l’espace Podium pour intervenir sur le thème :

Crise sanitaire : quels impacts sur nos relations avec nos Clients ?

Merci à Benoit Violettte, Gérant et fondateur de HOLISTIK PATRIMOINE (nous nous connaissons depuis 2010) et merci à tous les Participants avec qui j’ai eu le plaisir et le privilège de partager mes travaux, dont issus mon dernier livre sorti au mois d’août 2021 Les relations à distance avec nos Clients.

Si vous souhaitez échanger, débattre de ces questions : prendre une posture de coorganisateur, cesser d’informer par mail, implanter des engrammes positifs … je vous invite à m’indiquer un créneau de 10 à 30 minutes sur mon agenda en ligne sur mon site web : https://grajezyk.com/contactons-nous/

Un grand merci aux organisateurs de Patrimonia et tout particulièrement à Manuelle Tilly pour leur confiance. A bientôt.

26 août 2021

Universités MEDEF 2021 Table des dédicaces
avec Michel Jonquères, Président du MEDEF du Val d’Oise, à la table des dédicaces de la librairie Tschann.


Un grand merci à Yannick Poirier, à Fernando et à leur équipe pour leur gentillesse et leur efficacité.
Merci de ces heureux moments avec les Entrepreneurs pour les dédicaces de mon dernier livre : Nos relations à distance avec nos Clients.

Merci au MEDEF et aux organisateurs de ces nouvelles universités.
A bientôt.

29 juin 2021 Nos Etudiants du Master 223, les plus titrés de France

Ce mardi 29 juin 2021, en partenariat avec Société Générale Private Banking, l’Agefi-Actifs a remis les 3 prix du concours de la Gestion de Patrimoine, organisé chaque année. Ce concours est national. Il rassemble l’ensemble des Masters en Gestion de patrimoine de France, volontaires pour participer. Pour quels résultats ? Bravo au Master d’Angers qui a remporté la palme. Bravo et merci à tous les autres Masters qui ont participé. Et je remercie les organisateurs de ce difficile concours qui chaque année exige le meilleur de nous-mêmes.

 Le Master 223, Patrimoine professionnel du Dirigeant de l’Université Paris Dauphine, dirigé par Madame la Professeure Sophie Schiller, est le Master le plus titré de France pour cette édition 2021.

Il a remporté la 1° et la 3° place pour l’épreuve de soutenance de l’étude patrimoniale. Il a gagné la 2° place pour la meilleure étude patrimoniale et la 2° place pour le meilleur Master de France. Bravo à Manon Mingori (1° place), Alexandre Feuilleuse (3° place), Zoé Fauqueux, Alexandre Plat, Thomas Boucher pour le formidable travail accompli.

L’épreuve de soutenance correspond à une partie de l’ingénierie commerciale que j’ai eu le privilège de transmettre à ces brillants Etudiants. Et je tiens à les féliciter et à les remercier de leur confiance et de leur engagement. Ils ont été formidables. Il s’agit également du nom de leur équipe, que je leur ai donné : Les Formidables.

Je salue tous mes Collègues Enseignants au sein du Master 223 pour avoir transmis le meilleur de leurs expertises juridiques, fiscales et financières à ces formidables Etudiants.

Je remercie Madame Dorothée Fiedler Responsable pédagogique, pour son exceptionnelle et admirable efficacité pour nous avoir donné les moyens de travailler dans les meilleures conditions.

Et je tiens à remercier vivement, Madame la Professeure Sophie Schiller, Directrice du Master 223, Patrimoine professionnel du Dirigeant de l’Université Paris Dauphine, pour son soutien, ses encouragements et son entière confiance,

 A bientôt.

 

Qu’en sera-t-il de la rentrée de septembre 2021 ?

Nous devrions publier notre 17e livre : Les relations à distance avec vos Clients.

Aurais-je le plaisir de vous saluer de vous offrir un exemplaire à la table des dédicaces lors des universités du Medef du 26 au 27 août ?

Le 4 septembre 2021 nous reprendrons nos envois hebdomadaires. Cette année, nous la consacrerons à commenter des citations sportives, avec un regard de commercial. Nous vous remercions de votre intérêt pour cette nouvelle lettre, rédigée pour vous.

Le 1er octobre, à 11 heures, au salon Patrimonia, à Lyon, j’aurai l’honneur d’animer durant une demi-heure une conférence sur le thème : les relations à distance : quels impacts sur nos relations clients ?

Cet été, nous devrions réaliser un certain nombre d’entretiens avec des dirigeants d’entreprise (TPE, PME, ETI), mais également des notaires, des avocats fiscalistes, des experts-comptables.

Ces différents entretiens vont bien sûr enrichir nos séminaires, mais également nous allons très certainement réaliser des livres blancs. Nous serons également ravis de vous les transmettre. Nous vous les adresserons, si vous en avez l’intérêt. Et pour cela il faut que vous me l’indiquiez, si vous le voulez bien.

En ce 4 mars 2021 nous avons eu le plaisir et l’honneur d’être membre du jury du concours d’éloquence par les Etudiants l’IESEG Lille au sein de l’association HIMYSU

_______

 En ce mois d’avril nous avons animé, avec plaisir, en distanciel des sessions de une à deux jours sur les thèmes suivants :

– Etablir des relations durables avec nos Clients patrimoniaux.

– Accompagner les Chefs d’entreprise dans leur développement à l’international

– Développer nos relations professionnels (Pour une société d’affacturage)

– Développer nos partenariats avec nos prescripteurs internes vers les PME.(Renforcer et enrichir la coordination entre les Chargés d’affaires entreprise et les Conseillers d’Assurance)

_________

Nous remercions Aurélien Lafaye et Manuelle Tilly, Directrice éditoriale de leur invitation à publier dans les colonnes de leur lettre mensuelle : Patrimonia-connect.com

_________

Nous remercions vivement nos Clients pour leur confiance. Les thèmes pour lesquels nous sommes intervenus :

Conquérir la clientèle patrimoniale.

Développer nos relations avec les décideurs de l’entreprise.

Mieux accompagner nos Clients entreprise dans ce contexte Covid.

Enrichir nos techniques d’entretien par téléphone dans ce contexte de crise.

_________

Chaque semaine nous publions une newsletter. Cette septembre 2020- juin2021 elle est consacrée au thème suivant : Nos relations à distance avec nos Clients …

Abonnez-vous à l’aide du bulletin ci-dessous. Vos coordonnées ne seront ni vendues, ni prêtées, ni cédées.

_________

  • En ce mois de janvier 2021, nous avons eu le plaisir et l’honneur d’assurer notre cours : Stratégie commerciale, avec grand plaisir pour les 28 Etudiants du Master 223, Patrimoine professionnel du Dirigeant de l’Université Paris Dauphine. Et s’engager pour ses Etudiants est toujours formidable, pour leur implication, leur sérieux, leur haut niveau d’intelligence …

  • Je remercie Madame Sophie Schiller, Directrice du Master de sa confiance et Madame Dorothée Fiedler, Responsable Adminsitrative de son aide précieuse.

_________

Abonnez-vous à notre newsletter !

informations légales

  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Formation continue d’adulte  Code APE : 8559A
  • N° de Déclaration d’activité :  11950289595 
  • (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat)
  • N° SIRET : 39500140700034
  • Référencé dans le Data-dock
  •  

Nous sommes certifiés Qualiopi depuis le 4 août 2021

 
 
Contactons-nous

O6 03 34 19 15

jg@grajezyk.com

Vos coordonnées ne seront ni vendues, ni partagées, ni prêtées, ni données.
Je vous remercie de votre confiance. Toutes vos questions et vos remarques sont les bienvenues. Prenons contact.