Merci au Groupe Agefi et à Société Générale Private Banking pour le concours dédié à l’Ingénierie patrimoniale. Les prix ont été remis ce 21 juin 2022. Et je remercie tous les Masters qui ont concouru à cette épreuve difficile. Les membres du Jury ont dit que le niveau avait été très élevé.
____Cette année le jury a décidé de remettre 3 premiers prix ex aequo.____
Le Master 223, Patrimoine professionnel du Dirigeant de l’Université Paris Dauphine en a gagné 2 !
Deux premiers prix avec la note de 20 sur 20,
pour les techniques de soutenance de l’étude et d’explication au Client.
20 sur 20 pour avoir été à l’écoute, clair et précis, empathique, andragogue, exploitant les ressources de la synergologie, du regard, et de la voix, du vocabulaire pour susciter des images mentales congruentes, convaincre sans s’imposer …
Merci et bravo à Maxime Beaufils et à Thomas Arauz Aubrun pour ces deux superbes performances. Maxime malheureusement n’est pas sur la photo. Merci à leurs Camarades Hélène Daignan Fornier de Lachaux, Logan Cadio, Oscar Cuinet qui ont été de formidables Coéquipiers. Car ces deux succès exceptionnels sont avant tout le fruit d’un travail d’équipe. Je vous remercie de votre confiance, de vos efforts tous au long des entrainements que nous avons partagés.
Merci à Madame Sophie Schiller, Directrice du Master 223, Patrimoine professionnel du Dirigeant à l’Université Paris Dauphine pour sa confiance et ses encouragements. Merci à Madame Dorothée Fiedler Responsable administrative pour son soutien logistique si précieux. Merci à l’Equipe professorale du Master qui a formé ces Etudiants si brillants et pleins de potentiel. Et un remerciement tout particulier à Monsieur Jean Prieur fondateur du Master qui m’a permis en 2004 d’intégrer l’équipe des enseignants. Le Master confirme, sa place de vice-meilleur master de France, comme il l’était en 2021 et d’être à nouveau champion de France des techniques d’entretien avec les Clients.
Merci à tous mes Clients Banques Privées, Banques Patrimoniales, Banques de Gestion de Fortune, Family Officers CGPI ! Merci à Vous, car cette réussite est le fruit de 30 années de travail, de formations commerciales diffusées, de recherche, de dialogue, d’écoute de vos Clients et de leurs Conseils.
À bientôt pour en reparler, si vous le voulez bien.
29 juin 2021, nos Etudiants du Master 223, les plus titrés de France
Ce mardi 29 juin 2021, en partenariat avec Société Générale Private Banking, l’Agefi-Actifs a remis les 3 prix du concours de la Gestion de Patrimoine, organisé chaque année. Ce concours est national. Il rassemble l’ensemble des Masters en Gestion de patrimoine de France, volontaires pour participer. Pour quels résultats ? Bravo au Master d’Angers qui a remporté la palme. Bravo et merci à tous les autres Masters qui ont participé. Et je remercie les organisateurs de ce difficile concours qui chaque année exige le meilleur de nous-mêmes.
Le Master 223, Patrimoine professionnel du Dirigeant de l’Université Paris Dauphine, dirigé par Madame la Professeure Sophie Schiller, est le Master le plus titré de France pour cette édition 2021.
Il a remporté la 1° et la 3° place pour l’épreuve de soutenance de l’étude patrimoniale. Il a gagné la 2° place pour la meilleure étude patrimoniale et la 2° place pour le meilleur Master de France. Bravo à Manon Mingori (1° place), Alexandre Feuilleuse (3° place), Zoé Fauqueux, Alexandre Plat, Thomas Boucher pour le formidable travail accompli.
L’épreuve de soutenance correspond à une partie de l’ingénierie commerciale que j’ai eu le privilège de transmettre à ces brillants Etudiants. Et je tiens à les féliciter et à les remercier de leur confiance et de leur engagement. Ils ont été formidables. Il s’agit également du nom de leur équipe, que je leur ai donné : Les Formidables.
Je salue tous mes Collègues Enseignants au sein du Master 223 pour avoir transmis le meilleur de leurs expertises juridiques, fiscales et financières à ces formidables Etudiants.
Je remercie Madame Dorothée Fiedler Responsable pédagogique, pour son exceptionnelle et admirable efficacité pour nous avoir donné les moyens de travailler dans les meilleures conditions.
Et je tiens à remercier vivement, Madame la Professeure Sophie Schiller, Directrice du Master 223, Patrimoine professionnel du Dirigeant de l’Université Paris Dauphine, pour son soutien, ses encouragements et son entière confiance,