Publié par

Articles tout au long de ces années

Un Consultant qui n’écrit pas, qui ne publie pas … Ce n’est pas normal … C’est même louche. Comment peut-il transmettre ses outils, ses notions, ses techniques, ses tactiques et autres stratégies s’il ne les formalise pas par écrit ?

Et les publier, après la validation d’un comité de relecture, c’est un gage de sérieux …

Voici 4 exemples d’articles écrits au fil des années. Ils ne sont plus d’actualité. Mais ils l’ont été. Ils constituent des étapes au cours de ces trois décennies de réflexion et d’engagement à votre service.

Depuis 15 livres dédiés à vos questions commerciales ont été publiés avec grand plaisir.

Un article publié en 2005, dans la Lettre du Trésorier de l’Association Française des Trésoriers d’Entreprise. PME-PMI, avons nous le banquier que nous méritons ?

A 80% nous avons le Banquier que nous méritons. Tout d’abord parce que nous avons accepté de le rencontrer.

Et appliquons ce principe d’un Trésorier, acheteur professionnel de produits et de services bancaires et financiers : Pour obtenir le meilleur d’un fournisseur, il faut d’abord lui en donner l’envie. Et donc, en permanence, le respecter …

 

Une analyse des facteurs de réussite et d’échecs des filières patrimoniales, publiée dans l’Agefi Actifs … EN 2005. Certains facteurs restent d’actualité. Notamment la compréhension par la Direction Générale et les Actionnaires des rythmes de production de P.N.B.

Une liste de plusieurs articles publiés dans l’Agefi actifs sur les relations Clients et Conseillers patrimoniaux au cours de quelques trimestres en 2003.

Un article sur la question : Comment concilier savoir-faire et savoir- être avec l’industrialisation des métiers commerciaux bancaires, publié en 2002 dans La vie des agences.

Je parlais déjà de la nécessité de l’intensité relationnelle qui devait être plus régulière et plus forte à chaque contact en raison de la moindre disponibilité croissante des Clients.